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Règlement Intérieur

ARTICLE 1 : engagement et sécurité

  • La pratique de la pole dance et des sports aérien demande de l'engagement afin de pouvoir progresser en toute sécurité. En vous inscrivant au studio, vous vous engager à suivre les cours le plus assidûment possible.

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ARTICLE 2 : TENUE

  • Pour la pratique de la pole dance, un short court et moulant, ainsi qu’un débardeur sont obligatoires. La brassière sera indispensable à partir du niveau inter 1.

  • Pour la pratique du hamac aérien, un legging long et ajusté, des chaussettes longues, ainsi qu’un t-shirt ajusté à manches (courtes ou longues) sont obligatoires.

  • Pour l'échauffement ou les cours de souplesse, un survêtement est fortement conseillé (surtout l'hiver).

  • Pour l'échauffement ou les cours de souplesse, vous devez apporter un tapis style yoga. Le studio peut vous en prêter un, dans ce cas merci d’apporter une serviette à mettre dessus pour des questions d’hygiène.

  • LE PORT DE BIJOUX EST STRICTEMENT INTERDIT (bracelet, montre, bague, alliance, collier et piercing au nombril) pour des questions de sécurité et de respect du matériel.

  • Pour des questions de sécurité, ne pas mettre de crème ou d'huile sur le corps ou sur les mains le jour du cours. Cela peut rendre la barre ou le hamac glissant et dangereux.

  • Les chaussures d’extérieur sont interdites dans les salles.

ARTICLE 3 : magnésie & GRIPS

  • Seuls les magnésies et "grips" spécifiques à la pole sont autorisés (achat sur www.bodyandmoves.com ou autre).

  • Vous pourrez tester quelques grips et magnésies lors de votre premier cours, si besoin. Si vous en voulez après ce premier cours, vous devrez vous en procurer au plus vite (merci de ne pas vous servir vous-même dans les produits du studio).

ARTICLE 4 : fonctionnement dES cours

  • Le cours comprends : un échauffement, une partie apprentissage et une partie étirement.

  • Tout retard de plus de 5 minutes ne sera pas accepté pour des questions de sécurité, l'échauffement étant indispensable.

  • Pour les cours de pole dance, le nettoyage de votre barre avec de l'alcool (à disposition) et un chiffon microfibre est obligatoire à la fin du cours. Vous veillerez à enlever toutes traces de grip ou de dry.

  • Les élèves n'ont pas accès aux clés de serrage ou autre pendant le cours.

  • Les élèves peuvent à tout moment pendant le cours installer un crashmat (tapis de réception). Ils doivent être rangés à la fin du cours, ainsi que les vaporisateurs qui sont à leur disposition.

  • Les élèves ne sont pas autorisés à réaliser d'autres figures ou combo que ceux proposés pendant le cours.

  • Les figures et combos doivent être réalisés à droite et à gauche.

  • L’accès aux salles n’est possible que 15 minutes avant le cours.

ARTICLE 5 : SÉCURITÉ & droit à l'image

  • Les équipements (barres, hamacs) sont vérifiés très régulièrement par l'équipe. Néanmoins, toute anomalie ou détection de défaut doit être signalée à l'instructeur.

  • La consommation d'alcool ou de substances illégales est interdite dans les locaux, avant ou pendant les cours. La pratique des disciplines aériennes demande une concentration totale et une vigilance sans faille.

  • Les prises de photos et vidéos ne sont autorisées qu'avec l'accord préalable oral des personnes figurants sur celles-ci.

ARTICLE 6 : planning (cours collectifs)

  • Le planning annoncé sur le site est susceptible d'être modifié en fonction du nombre de participant.e, ou autre. Veuillez vous référer et vous inscrire sur la plateforme de réservation (lien communiqué par Mélanie).

  • Un cours ayant moins de 4 inscrit.e.s 24h avant celui-ci sera automatiquement annulé.

  • Certains cours peuvent être maintenus certains jours fériés. Pour le savoir, vous pourrez vous référer à la plateforme de réservation. Attention, les horaires seront susceptibles d’être modifiés.

  • Les cours sont maintenus pendant les vacances scolaires, exceptés lors des vacances de Noël. 

ARTICLE 7 : communication

  • Un groupe WhatsApp réservé aux élèves du studio est créé afin de faciliter la communication d’informations importantes, d’événements, etc. Il sera automatiquement ajouté au groupe lors de son inscription au studio.

  • Un groupe Facebook, lui aussi réservé aux élèves est créé pour les même raisons, et vous permettra, en plus, de partager des photos et vidéos, proposer des idées et/ ou des choses à vendre en rapport avec la pole, etc (lien communiqué par Mélanie).

  • La présence sur ces groupes ne sont pas obligatoire, mais sont fortement conseillé pour ne rien manquer des informations importantes (modifications de planning, stages, shooting, etc).

Conditions générales

ARTICLE 1 : CARTE ANNUELLE - ABONNEMENT (cours collectifs)

  • La carte annuelle (ou abonnement) est utilisable uniquement pour les cours de pole dance, et permet également d'assister aux cours de hamac aérien. 

  • La carte annuelle est avec engagement et équivaut à payer mensuellement sur 11 mois, de septembre à juillet inclus, pour une carte de 36, 54, 72, 90 ou 108 séances, et vous permet de venir aux cours choisis initialement chaque semaine, et ce toute l'année du 8 septembre 2025 au 12 juillet 2026 (= 40 semaines minimim - 4 semaines de fermeture max.).

Si vous commencez en cours d'année, un abonnement adapté peut éventuellement vous être proposé.

  • Il n'est pas possible de prendre une carte annuelle uniquement pour un ou plusieurs mois au choix, l'abonnement est avec engagement sur la saison, jusqu'en juillet 2025.

  • Les paiements pour les cartes annuelles peuvent se faire soit : par espèces avant le 1er cours de chaque nouveau mois ; par 11 chèques encaissés mensuellement en début de mois (ordre : Mélanie Lacouture) ; ou par virement bancaire avant le 10 de chaque mois.

  • Les cartes annuelles / abonnements sont nominatifs et ne sont pas remboursables, même en cas d'absence aux cours.

  • Après le 12 juillet 2026, les crédits non utilisés seront perdus et non remboursable.

  • Il n’est pas possible de payer l’abonnement autrement que mensuellement, sauf sur demande exceptionnelle.

  • Une fois le règlement effectué, aucun remboursement ne pourra être effectué, quelque soit le motif.

ARTICLE 2 : cartes de cours

  • Les cartes sont nominatives et non remboursables.

  • Les cartes de cours 5 ou 10 séances sont utilisable pour les cours de pole dance et/ou de hamac aérien (hors cours à thème).

  • Les cartes 5 ou 10 cours disposent d’une période de validité : 3 mois pour les cartes 5 cours et 6 mois pour les cartes 10 cours (hors cours privé). Au-delà de cette limite d'utilisation, la carte ne peut plus être utilisée.

  • Les paiements pour les cartes de cours se font par chèque, espèces, virement bancaire ou via Paypal, avant le début du 1er cours de la carte en cours. Il est possible de payer en une ou plusieurs fois.

  • Après le 12 juillet 2026, les crédits non utilisés seront perdus et non remboursable (excepté pour les cours privés).

  • Pour les cours collectifs, les personnes avec une carte ne sont pas prioritaire : s'il y a trop d'inscriptions, elles ne pourront s’inscrire au cours de leur choix que 24h à l’avance, afin de laisser la priorité aux personnes avec une carte annuelle.

  • Une fois le règlement effectué, aucun remboursement ne pourra être effectué, quelque soit le motif.

ARTICLE 3 : Réservation des cours collectifs

  • Des frais d'inscription s'appliquent pour toute personne s'inscrivant au studio, qu'elle suivent des cours de pole dance ou de hamac aérien, avec une carte annuelle ou avec une carte de cours. Ces frais ne sont à régler qu'une fois par saison.

  • Les réservations des cours se font par Eversports, dont le lien vous sera transmis après vous être inscrit au studio auprès de Mélanie.

  • Si vous avez une carte annuelle / abonnement, vous devez vous inscrire au plus tôt sur la plateforme de réservation, à tous les créneaux auxquels vous souhaitez assister, même si c'est votre cours habituel. Les places étant très limitées et afin d’être sûr d’avoir votre place aux cours, réservez vite !

  • Il est possible d'annuler une réservation directement via la plateforme de réservation. Si vous annulez plus de 24h à l'avance, votre crédit sera remboursé. Dans le cas contraire, le crédit sera facturé et non remboursable, peu importe la raison.

  • Vérifiez bien vos réservations : ne pas s’inscrire sur un autre créneau, faire attention aux dates et horaires, etc. Toutes les informations nécessaires seront dans la description du cours sur la plateforme de réservation (niveau, lieu, etc.)

  • Si, exceptionnellement, vous ne pouvez pas venir à votre cours habituel, vous avez la possibilité de rattraper sur un autre cours, selon les places restantes. Pour une organisation optimale, cela doit rester exceptionnel.

  • Vous pouvez, comme indiqué ci-dessus, rattraper un cours de façon exceptionnelle sur un autre créneau que le votre. Dans ce cas, merci de vous inscrire sur la plateforme de réservation pas plus de 24h avant le cours visé, afin de laisser la possibilité aux abonné.e.s habituel.le.s de s’inscrire (la veille au soir ou le jour même).

  • Chaque niveau de cours nécessite des pré-requis. Rapprochez-vous de Mélanie pour savoir si vous maîtrisez les pré-requis nécessaires.

  • Vous pouvez participer à un cours d'un niveau inférieur au votre, en aucun cas le contenu du cours sera modifié.

ARTICLE 5 : assurance

  • Lors de votre inscription, vous devez vérifier que vous possédez une responsabilité civile individuelle, et vous devez vous assurer d'être apte à pratiquer des activités aériennes.

  • Le studio n'est pas responsable de la perte, vol ou casse de vos effets personnels pendant les cours ou lors des diverses manifestations.

ARTICLE 6 : droit à l'image

  • En participant aux cours ou manifestations, vous vous engagez à accepter la prise de photos et la diffusion sur les réseaux sociaux, pour un usage professionnel (sauf pour les personnes mineures).

ARTICLE 7 : arrêt sportif pour raison médicale

  • En cas de blessure, grossesse ou maladie entrainant une impossibilité de pratiquer plus de 3 mois, l'abonnement peut être stoppé, mais ne peut être remboursé si la mensualité a été versée.

  • Pour les cours collectifs, les cours privés ou les cours à thème, une fois réglées, les règlements ne peuvent être remboursées, même pour raison médicale. Elles peuvent en revanche être re-vendue à une tierce personne dans le cas des cours à thème, stages et autres événements spécifiques.

ARTICLE 8 : PANDÉMIE

  • Le studio se doit d'appliquer les réglementations nationales concernant la conjoncture sanitaire (pass sanitaire, port du masque, etc.). En aucun cas la mise en place de ces mesures peut être un motif de remboursement ou d'arrêt de l'abonnement.

ARTICLE 9 : MODIFICATION DU RèGLEMENT

  • Le studio se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment, en fonction des besoins de l'organisation et de l'évolution des pratiques. Les membres seront informés de ces changements par mail.

2025 - 2026
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